IRCC Contact information for employers with inquiries related to IRCC’s economic immigration programs and services/Coordonnées d’IRCC pour les employeurs ayant des questions sur les programmes et services d’immigration économique d’IRCC
IRCC Contact information for employers with inquiries related to IRCC’s economic immigration programs and services/Coordonnées d’IRCC pour les employeurs ayant des questions sur les programmes et services d’immigration économique d’IRCC
English follows
Bonjour,
Ce courriel vous est envoyé de la part d’Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et vise à vous donner des informations au sujet d’un moyen pour les employeurs de contacter IRCC pour des questions concernant les programmes et services d’immigration économique.
Les agents de liaison d’IRCC sont répartis dans tout le Canada. Ils organisent des séances d’information à l’intention des employeurs et des parties prenantes pour les aider à comprendre quelles sont les options d’immigration économique qui peuvent être utilisées pour répondre aux besoins d’embauche. Les agents de liaison fournissent aussi des informations sur les endroits où il est possible de rechercher des personnes de talents mondiaux ayant les compétences et l’expérience requises. Ils fournissent également des renseignements sur la manière d’embaucher ces personnes de talents mondiaux en utilisant les programmes de permis de travail temporaire et de résidence permanente. De plus amples informations sur ces services et sur la manière de contacter un agent de liaison d’IRCC sont disponibles ici : Services visant à aider les employeurs à attirer des talents mondiaux – Canada.ca.
Vous pouvez envoyer un courriel à un agent de promotion: IRCC.promotion-promotion.IRCC@cic.gc.ca.
Veuillez noter que les agents de liaison d’IRCC ne doivent pas être considérés comme un centre de contact avec les employeurs pour les demandes de renseignements spécifiques. Les agents de liaison ne peuvent pas répondre aux questions concernant les demandes en traitement. Si vous avez des questions au sujet d’une demande en traitement à IRCC, communiquez avec le Centre de soutien à la clientèle en utilisant notre formulaire en ligne. Vous devrez obtenir l’autorisation écrite du demandeur pour poser une question.
Si, dans des circonstances exceptionnelles, les retards de traitement d’IRCC peuvent avoir un impact sur votre capacité à gérer votre entreprise, vous pouvez contacter un agent de liaison pour obtenir de l’aide. Dans ce cas, veuillez décrire en détails l’impact d’un retard de traitement sur vos activités. Un agent de liaison peut alors examiner et déterminer s’il est approprié pour lui de fournir une réponse ou de vous diriger vers un formulaire en ligne.
En terminant et à titre de rappel, si vous avez des questions qui concerne plutôt le Programme des travailleurs étrangers temporaires et les Évaluation de l’impact sur le marché du travail (EITM), veuillez visiter Canada.ca ou communiquer avec le Centre de services aux employeurs.
Merci de votre collaboration,
Le Programme des travailleurs étrangers temporaires
Emploi et Développement social Canada
————
Good afternoon,
This email is sent on behalf of Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC), and it’s purpose is to inform you of an avenue for employers to contact IRCC with inquiries related to economic immigration programs and services.
Throughout Canada, IRCC outreach officers provide employers and stakeholders with information sessions to help them understand which economic immigration options can be used to meet hiring needs. Outreach officers also provide information about where to look for global talents with the skills and experience needed and how to hire global talents using temporary work permit and permanent residence programs. More information about these services and how to contact an IRCC outreach officers can be found here: Services for employers to help attract global talent – Canada.ca.
You can email an outreach officer at: IRCC.promotion-promotion.IRCC@cic.gc.ca.
Note that IRCC outreach officers should not be considered as an employer contact centre for case specific inquiries. Outreach officers are unable answer questions about any applications in process. If you have questions about an application in process at IRCC, contact the Client Support Centre using our web form. You will need to get a written authorization from the applicant to make an enquiry.
If there are exceptional circumstances where IRCC processing delays may be impacting your ability to operate your business, you may be able to contact an outreach officer for assistance. In these circumstances, please outline in details the impact a processing delay is having on your operations. An outreach officer may then review and determine if it is appropriate for them to provide a response or direct you to submit a web form.
In conclusion and as a reminder, if you rather have questions related to the Temporary Foreign Worker Program and the Labour Market Impact Assessment (LMIA), please visit Canada.ca or contact the Employer Contact Centre.
Thank you for your cooperation.
The Temporary Foreign Worker Program
Employment and Social Development Canada