Food Fraud Annual Report (2021 to 2022) has been published / Le Rapport annuel sur la fraude alimentaire (2021 à 2022) a été publié

Food Fraud Annual Report (2021 to 2022) has been published / Le Rapport annuel sur la fraude alimentaire (2021 à 2022) a été publié

 

(Le français suit)

The Canadian Food Inspection Agency has published the Food Fraud Annual Report (2021 to 2022). The report details the work the CFIA does to prevent, detect and deter food fraud in Canada, including:

  • monitoring and mitigating risks
  • promoting consumer awareness and industry compliance
  • sharing relevant information and best practices with international partners
  • advancing research and developing methods to detect food fraud
  • sampling and testing higher-risk commodities (fish, honey, meat, olive oil, other expensive oils and spices) for authenticity
  • taking control actions and enforcement actions where warranted

The Government of Canada is committed to addressing food fraud so Canadians can be confident that the food they buy is accurately represented and to support a fair marketplace for all businesses.

****

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a publié son Rapport annuel sur la fraude alimentaire (2020 à 2021). Le rapport décrit en détail le travail que fait l’ACIA pour prévenir, détecter et décourager la fraude alimentaire au Canada, notamment :

  • Surveiller et atténuer les risques;
  • Encourager la sensibilisation des consommateurs et la conformité de l’industrie;
  • Partager des renseignements pertinents et des pratiques exemplaires avec les partenaires internationaux;
  • Faire progresser la recherche et développer des méthodes de détection de la fraude alimentaire;
  • Échantillonner et tester l’authenticité de produits à haut risque (poisson, miel, viande, huile d’olive, autres huiles à prix élevé et épices); et
  • Prendre des mesures de contrôle et des mesures d’application lorsque cela est justifié.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à aborder le problème de la fraude alimentaire afin que les Canadiens puissent être sûrs que les aliments qu’ils achètent sont représentés fidèlement et afin de soutenir un marché équitable pour toutes les entreprises.